Ca me gratte
Conseils           L'histoire d'Ypsi     Liens     Contact     News

Réintroduction des allergènes dans le régime de votre enfant

Quand il est possible de réintroduire un aliment autrefois interdit dans le régime de votre enfant, il y a une période difficile pendant laquelle vous devrez lui donner des quantités de cet aliment prédéfinies par votre allergologue.

Ma fille a dû, par exemple, manger 1/4 d'œuf cuit par jour pendant 1 mois, puis 1/2 œuf par jour pendant un autre mois, et ensuite nous avons introduit 3/4 d'œuf 2 fois par semaine! Autant dire qu'il faut être bon en mathématiques selon les plats confectionnés et très organisé pour maintenir le planning. Et puis il faut trouver le moyen de faire manger un aliment autrefois dangereux de façon régulière, et cela du jour au lendemain!

Selon les aliments, c’est plus ou moins facile. Voici des petits trucs pour réintroduire les œufs cuits dans le régime de votre enfant:

  • Il existe toutes sortes de recettes de gâteaux plus ou moins riches en œufs que vous pouvez faire cuire dans un plat à muffin pour mieux contrôler la quantité d'œuf par portion.
  • Les crépiaux (crêpes épaisses : 1 œuf, 100 grammes de farine, 1 pincée de sel, un peu d’huile de colza et un peu de lait) permettent aussi de faire à la dernière minute un repas salé (épinards, jambon) ou sucré (raisins secs, pommes) et facile à contrôler.
  • Il existe dans le commerce des produits à base d'œufs indiquant le pourcentage contenu et qui peuvent donc bien rendre service quand on n'a pas le temps de cuisiner (pâtes, biscuits à la cuillère (très pratiques car on peut en donner au gramme près au début), et flans par exemple)!

Si vous avez des petits trucs à partager sur la réintroduction d’autres aliments, merci de me les communiquer!




L'histoire d'Ypsi | Conseils | Liens | Contact | News

English version

(c) camegratte.com 2013-2015